iHealth Rhythm, lauréat du Prix CES Innovation Award 2016

iHealth, leader mondial des objets de santé connectée remporte le prix CES Innovation Award 2016 pour iHealth Rhythm, son électrocardiogramme permettant de mesurer l’activité cardiaque sur une période de 24 à 72h. Sélectionné par un jury de designers industriels indépendants, d’ingénieurs indépendants et de membres de la presse spécialisée – iHealth Rhythm a été plébiscité pour son design remarquable et sa technologie de pointe dans la catégorie Fitness, Sport & Biotechnologie.

« iHealth met un point d’honneur à rendre les professionnels de santé plus autonomes avec des objets toujours plus précis et efficaces, conçus pour améliorer la prise en charge des patients dans le monde entier. Nous sommes ravis de faire partie de cette sélection d’élite de produits innovants » se réjouit Uwe Diegel, PDG d’iHealth Europe. « Cette distinction marque un tournant dans l’utilisation des objets connectés dans le traitement non seulement des maladies cardiaques mais aussi dans d’autres domaines du secteur médical, améliorant la vie des patients et permettant aux professionnels de santé un meilleur aperçu de l’état de leurs patients. »

iHealth Rhythm, aussi léger que discret va révolutionner la pratique de l’électrocardiographie
Composé d’un unique patch (consommable) à trois électrodes, iHealth Rhythm, positionné sur le sternum du patient, permet de surveiller son activité cardiaque sur une période allant de 24h à 72h.

Ce dispositif, fourni temporairement par le médecin à son patient, peut détecter toute anomalie ou activité anormale du cœur pendant la période de surveillance : arythmie ou fibrillation atriale. Si le patient ressent une douleur anormale, il peut aussi à tout moment presser le bouton situé sur le dispositif, et cette anomalie sera précisément indiquée sur le bilan de l’examen.

Grâce à sa connexion en Bluetooth, le médecin peut visualiser en direct l’intensité et les variations du cœur du patient sur l’application iHealth Pro, disponible sur iPad. Il peut aussi accéder au bilan de l’examen, en branchant l’appareil à l’iPad, et ainsi analyser les résultats enregistrés et les partager avec un confrère spécialiste si nécessaire.

Portable, petit (10 cm), léger (20 g) et plat, iHealth Rhythm est invisible sous les vêtements du patient et ne cause aucune gêne ni pour les hommes ni pour les femmes.

Tous les produits iHealth sont exposés au CES 2016 à Las Vegas.

Les produits iHealth, dont l’électrocardiogramme Rhythm sont exposés au CES 2016, du 6 au 9 janvier à Las Vegas, Nevada. Les lauréats du prix CES Innovation sont disponibles sur CESweb.org/Innovation. iHealth est présent sur le stand #73715 à Tech West, Sands Expo, Niveau 2, Santé & Bien être.

 


iHealth Rhythm est un dispositif médical de classe IIa. Ce produit de santé réglementé porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.